Lise Pressac Non classé Triple A, pas de chocolats

Triple A, pas de chocolats

Triple A, pas de chocolats post thumbnail image

 

 

Ne cherchez pas ce qui ne va pas augmenter au 1er janvier, il n’y a rien.
Vous avez besoin de gaz pour vous chauffer et cuisiner ? Comptez 4,4% de plus sur la facture.
Vous avez besoin de vous soigner ? +5% en moyenne à débourser pour votre mutuelle.
Vous avez envie de boire un bon Coca bien frais ? +35%.
Désormais pour les anniversaires de vos enfants, pensez à l’eau du robinet.
Envie de vacances ? +3,2% sur les billets de TGV.
Et si du coup on se faisait un théâtre, une expo, un concert ou un ciné pour oublier cette morosité ? Et bim la TVA à 7% dans ta face ! (*)

Alors heureusement qu’en cette fin d’année il nous reste le réconfort d’une bonne bouffe en famille quand on la chance d’en avoir une (oui la chance).
Et que lorsqu’on est seul et ou sans ressources des citoyens s’activent pour que l’on se sente moins isolé en cette période où la solitude est encore plus pesante que le reste de l’année.
Ah bah non tiens, si on supprimait ce genre de petits gestes qui ne coûtent pas grand chose à la collectivité mais qui peuvent apporter un quelconque réconfort à des personnes oubliées une grande partie de l’année.
Si on supprimait la distribution des boîtes de chocolats dans les maisons de retraite ?
C’est la riche idée du Conseil général du Loiret. (**)
Immonde mesquinerie.
Une économie de moins de 30 000 euros selon un élu de l’opposition, 80 000 selon le Conseil général.
Bon sang mais c’est bien sûr c’est la crotte en chocolat qui menace le triple A !
Qui a déjà été dans une maison de retraite sait que la plus infime des activités engendre des heures de discussions, de préparations, autant de moments de convivialité et de partage. Cela ne coûte pas grand chose et, sans faire de misérabilisme à 3,50 euros (bientôt taxé à 7%), pour eux c’est énorme.
Alors oui supprimons le peu d’humanité qui nous reste, restons tous terrés chez nous, ne dépensons plus rien, ne partageons plus rien, vivons repliés sur nous-mêmes, n’ayons plus aucun loisir et gardons nos sous surtout car demain sera sans doute pire qu’hier.
J’ai peu de notions en économie mais il me semble que le moteur de la croissance en France est la consommation. Je me trompe ou ce sont d’autres qui ont faux sur toute la ligne ?


* « Ce qui change en janvier » (Libération) http://www.liberation.fr/vous/01012380185-ce-qui-change-en-janvier

** « Loiret : pas de chocolats de Noël pour les personnes âgées » (Le Parisien) http://www.leparisien.fr/politique/loiret-pas-de-chocolats-de-noel-pour-les-personnes-agees-29-12-2011-1788228.php

4 thoughts on “Triple A, pas de chocolats”

  1. Vu l’âge de certains conseillers généraux, j’espère qu’ils ont aussi renoncé à leurs chocolats … et autres avantages superflus qu’ils possèdent.

  2. Hey Lise Pressac!

    Tu te trompes pas. Il n’y a qu’à descendre dans la rue et constater.

    Je dis merci quand la caissière me rend la monnaie, elle me regarde comme si je venais de lui mettre une gifle.

    Je donne 5 euros à un SDF, il m’en demande 10. Je lui en file 10, il m’en demande 50.

    Je prends le bus, il y’a 50 gamins affalés sur les fauteuils et 2 mamies arthrosiques debout et muettes. Je leur cède ma place, elles me regardent comme si j’étais d’une autre planète et préfèrent donc rester debout sur leur rhumatisme.

    J’ai l’air d’un con quand j’offre des cadeaux aux gens vu qu’ils l’ont déjà en version upgradé.

    J’ai l’air con quand je retourne au magasin pour échanger le cadeau contre la version méga upgradée.

    Le vendeur est exaspéré par ces gens qui ne sont jamais content et qui lui achètent les produits de son magasin parfois en double voire en triple. J’espère qu’il sera content quand il touchera sa prime de fin d’année.

    J’ai l’air d’un bandit quand je dis à une mère de famille qu’aller voir le dernier Mission Impossible en avec son gamin de 2 ans c’est une mauvaise idée et que c’est interdit par la loi (surtout).

    « Mais enfin??? A cet âge là ils comprennent rien »

    Pour passer le temps je fais le « constatateur contestataire » sous une fausse identité sur Facebook, je passe mon temps à me foutre la gueule de chose que je fais moi même.

    Les gens que je critique sont les premiers à « liker » mes statuts souvent adressé à moi même.

    Je me fais tellement chier que je peux passer 3 heures d’affilée à regarder des vidéos de chats déguisés en Adolf Hitler.

    J’ai tellement la trouille d’être seul que je suis prêt à acheter 200 euros, un coffret DVD qui coutera 50 euros quand les « faites » de fin d’année s’achèveront dans l’alcool et le sang.

    Je suis tellement paradoxal que j’ai l’impression de vivre mort parce que mourir vivant me fait flipper.

    Je suis un être humain quoi, une négation de la négation.

    Donc non tu te trompes pas. C’est les autres qui se trompent. A moins que…

  3. Ce qui est dingue dans cette histoire c’est que les élus de cette noble assemblée ont voté dans leur majorité cette décision d’une froideur extrême ! Et tout ça pour « économiser » 80000 malheureux euros ? Il est évident que c’est une demie goutte d’eau dans l’océan du budget du conseil général ! Honte à eux !

Comments are closed.

Related Post